Lancement d’un fonds d’accès à l’énergie doté de 40 millions USD pour Madagascar avec Bamboo Capital Partners comme gestionnaire de fonds mandaté par le gouvernement de Madagascar, via un financement de la Banque Mondiale

Bamboo a été désignée par le Gouvernement de Madagascar et la Banque Mondiale comme gestionnaire du Fonds de développement des marchés hors réseau (Off-Grid Market Development Fund ou “OMDF”), un fonds dédié à l’accès aux énergies renouvelables et doté un budget de 40 millions USD.

Le Fonds OMDF a pour objectif d’accroître l’accès à l’électricité via des solutions d’énergie solaire hors réseau, allant des lampes solaires aux systèmes solaires domestiques d’entrée de gamme (SSD).

L’OMDF lance un programme de subventions basé sur les résultats (FBR) avec une première fenêtre de soumission de projets pour les entreprises du 28/10/2020 au 08/12/2020. En parallèle, l’OMDF propose des solutions de crédit aux distributeurs et aux institutions financières actives dans le secteur solaire hors réseau.

L’OMDF est géré par Bamboo Capital Partners en partenariat avec la Société Générale Madagasikara qui hébergera les fonds et octroiera les financements.